Modèle de strategie de communication

SOSTAC® est synonyme d`analyse de situation – objectifs – stratégie – tactiques – actions – contrôle. Les plans de communication couplés avec des calendriers qui donnent un aperçu des initiatives d`entreprise et de marketing sont essentiels à une bonne coordination. Un PDG l`a décrite comme sa capacité de «contrôle de la circulation aérienne». Avec les deux en place, les avantages de la planification intégrée deviendront clairs, y compris: 2. le bon ensemble d`outils: la prochaine étape consiste à développer un ensemble d`outils qui guident la planification et les efforts créatifs de votre équipe interne et de leurs partenaires externes, en utilisant un Qui modèle, décrit ci-dessous. Je recommande de commencer par un outil de mappage et un modèle qui définit les messages et les expériences que vous souhaitez créer (What), les moyens de communication que vous utilisez pour les créer (comment), et les personnes que vous devez atteindre pour réussir à faire des affaires (qui). Ce modèle de quoi/comment/qui peut sembler simple, mais le rendant visible et cartographiant vos initiatives contre elle montre combien il peut être complexe, et construit le cas pour l`intégration. Et puis il ajoute ce joyau: « la stratégie est au moins autant sur ce qu`une organisation ne fait pas comme il est sur ce qu`elle fait. » Selon Richard Rumelt, l`auteur de «bonne stratégie, mauvaise stratégie et pourquoi il importe», une bonne stratégie «reconnaît honnêtement les défis à relever et fournit une approche pour les surmonter». Ci-dessous, six dirigeants du Forbes communications Council partagent les éléments clés qui devraient être en développement d`une stratégie de communication succincte en prévision d`un événement d`entreprise à venir. Le Forbes communications Council est une organisation d`invitation seulement, basée sur des honoraires pour les cadres supérieurs de communication et de relations publiques.

Découvrez si vous êtes admissible à forbescommcouncil.com/qualify. Des questions sur un article? Courriel feedback@forbescouncils.com…. Le modèle de quoi/comment/OMS exige que les plans soient élaborés à chacun des niveaux suivants: communications, relations publiques, relations avec les médias et dirigeants de Forbes communications Council partagent des idées de première main. La méthode PASTA peut être utilisée pour élaborer un plan opérationnel (voir figure 3): définition du problème-analyse-stratégie-tactique-action (PASTA) dans chacune des cases, il est suggéré de prioriser les communications avec ces audiences.